Les filles font du BMX

Angie Marino

Jusqu’à très récemment il manquait de filles en BMX freestyle, qui a toujours été vu comme une discipline physique et très macho. Cependant, l’évolution de ce sport a vu le nombre de filles qui participent augmenter depuis ces derniers temps.

Le BMX a subi un change radical: d’un sport très physique et aérien avec des vélos très lourds- à une discipline plus technique et plus inspiré du BMX Flat. Pour accommoder ce changement , les vélos sont devenus de plus en plus légers, ce qui ensuite a entrainé les filles qui pouvait finalement tenter les tricks sur des vélos plus approprié à leur morphologie. Quelques années plus tard, et grâce à internet on peut suivre l’évolution des filles dans la discipline.

Cette semaine, j’ai deux coup de coeur. Le premier est la vidéo intitulé ‘Day of Girls BMX’ qui suit les rideuses Peta ShepherdCamilia Harambour et Angie Marino pendant une journée de ride à Greenville, tourné par le rideur professionel Ryan Guettler. Le deuxième est un édit de l’anglaise Kayley Ashworth, tourné à Marseille.  On est loin des mecs, mais les filles font des progrès!

Photo: @fisevents

About admin

J'ai quitté le pays de la pluie, des fish'n chips et Elton John pour venir travailler à Paris. Ma passion pour le wakeboard, skateboard, snowboard m'a amené partout dans le monde, et à travers ce blog, je partage avec vous ce que j'aime : des voyages, du sport, de la beauté et un super do it yourself !