Trois jours à Berlin

BERLIN TOUR

Je regardais Newsround le jour de la chute de la mur de Berlin en 1989. Je me souviens vividement des images diffusées à la télévision, la joie sur le visage des gens qui assistaient et participaient à ce moment historique.

Quinze ans plus tard, et je me retrouve au centre de cette ville historique, invitée à Berlin pour le lancement du film le “Ultimate Sleep” de IBIS. C’était aussi l’occasion de partir à la découvert de cette capitale mythique.

ALEXANDER PLATZ

N’ayant pas envie de me geler les fesses en-20 degré, je me suis un peu ‘incrustée’ dans le groupe de bloggeurs français  JuliaLauraCharlesDimitri, Laurent et Morgane, et nous sommes partis faire un tour en bus de Wittenbergplatz jusqu’au terminus Alexander Platz.

Potsdamer platz

BERLIN #1

Ce qui m’a frappé le plus pendant le périple en bus, était l’omniprésence du street art à Berlin. Sur chaque coin de chaque mur de plus de 30cm² de libre il y a quelques chose.

Ça m’a tellement plu, que le lendemain, je suis retournée (à pied) faire un tour de la magnifique East Side Gallery. Je n’étais pas déçue, c’était incroyable de le voir de près, en vrai,  cet endroit qui symbolise l’Allemagne divisée et réunifiée et le Berlin vieux et moderne.

BERLIN WALL #1BERLIN WALLBERLIN #4

BERLIN WALL BERLIN #4

BERLIN #3

BERLIN #4

Et quelques photos de la soirée du lancement :photo 1photo 2photo 2 IBIS PRESENTATION

Ce qu’on a mangé :

CURRY WURST

THESE GUYS

About admin

J'ai quitté le pays de la pluie, des fish'n chips et Elton John pour venir travailler à Paris. Ma passion pour le wakeboard, skateboard, snowboard m'a amené partout dans le monde, et à travers ce blog, je partage avec vous ce que j'aime : des voyages, du sport, de la beauté et un super do it yourself !